infrastructures
Infrastructures
Technologie

Les wagons et les plateformes ont été étudiés pour le transport des semi-remorques par le mode ferroviaire. La technologie utilisée est celle de la société Modalohr. Un train complet est composé de 20 wagons dont  chacun peut transporter 2 semi-remorques (soit un transport de 40 semi-remorques par voyage).

Fiabilité de la technologie

Lorry-Rail est propriétaire de 45 wagons surbaissés nouvelle génération. Ce matériel a démontré sa haute fiabilité et sa robustesse sur la ligne Aiton-Orbassano depuis fin 2003 . La technique à « coques » pivotantes permet de réduire au strict minimum le temps des manœuvres de transbordement.
Ainsi, Lorry-Rail garantit fiabilité et solidité, hiver comme été, de la technologie et du matériel utilisés.

Facilités de chargement et de déchargement

Le wagon est articulé et comporte 2 coques pivotantes à plancher surbaissé situées entre les bogies et verrouillées aux extrémités avec le corps du wagon pour faire bloc. Les coques pivotent sur des systèmes de rotation encastrées dans le sol.

Les opérations de chargement et de déchargement des semi-remorques se font au niveau de la plateforme (systèmes au sol adaptés) et les coques des wagons pivotent alors en position ouvertes (angle de 31°).

lorry raillorry raillorry rail